LA MEMOIRE DES FORMES

LAURENCE NICOLA ET ALEXANDRA LOEWE
LA MEMOIRE DES FORMES
VERNISSAGE/OPENING: LE 25 JUIN  de 18h à 21 h
EXPOSITION du 25 Juin au 24 Juillet 2015
de╠ütail mural papier murier encre de chine 2014Laurence Nicola: installation murale, encre de chine  et papier mûrier.
_EveilOnirique_Installation_M01_2013_AlexandraLoewe_122x60x100cm_CeramiqueDessin_VueDessusAlexandra Loewe, Réveil onirique, encre, papier et céramique.
Laurence Nicola et Alexandra Loewe font dialoguer leurs œuvres dans des matières et des formes diverses, papier, tissu, céramique. Le support est matière et vice versa. Par pressions, étirements, torsions ou encore excroissances, les formes naissent ou disparaissent. En découle des étendues, des paysages dans une dualité d’ombre et de lumière, de transparence et d’opacité, de blanc et de noir. Dépasser les apparences pour une vision de la beauté au delà de la forme elle-même. La fibre devient livre, porteur d’histoires et de mémoire chez Alexandra Loewe. Laurence Nicola, quant à elle, contraint le support et la matière pour extirper de la masse, des variations qui font deviner la structure initiale. Il nous est donné à voir ce qu’elles perçoivent de l’intérieur.

Des œuvres vues de l’esprit, prodiguées par le temps au travail. La matière ici retrouve la mémoire des formes, la main de l’artiste à l’œuvre! MB

Alexandra Loewe est née le 29 Août 1976, à Paris. Elle vit et travaille à Paris. Depuis. Le travail d’Alexandra Loewe a été exposé aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis, en France, en Nouvelle Calédonie, en Algérie et aux Émirats Arabes Unis.

Laurence Nicola est née en 1975 en Avignon, elle vit et travaille à Saint-Malo. Ses œuvres sont présentes dans la collection vidéo du Conseil Général de la Seine Saint-Denis, l’artothèque de Bayeux, et dans des collections privées en France et à l’étranger. Elle est titulaire d’une Maîtrise d’arts plastiques, et d’un DNSEP avec les félicitations en 2002 par l’Ecole Supérieure Nationale d’Art de Cergy-Pontoise.Mamia Bretesche Gallery