Nasr-Eddine Bennacer

MANZIL I, encre, aquarelle et gouache sur papier imprimé, 111 x 167 cm, 2018MANZIL III, gouache sur papier imprimé, 111 x 167 cm, 2018 MANZIL II, encre, gouache et graphite sur papier imprimé, 111 x 167 cm, 2018 MANZIL III, gouache sur papier imprimé, 111 x 167 cm, 2018 Erreur 404, lithographie, 50x60cm, 2016 Errueur 404,lithographie, 50x60cm, 2016 Fire door keep shut, lithographie, 50x60cm, 2019Fire door keep shut, lithographie, 50x60cm, 2019 EXODE II, 2017, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm EXODE II, 2017, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cmEXODE III, 2017, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cmEXODE III, 2017, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm JE RESPIRE SOUS L'EAU (1), technique mixte sur papier japonais, 600 x 40 cm, 2018JE RESPIRE SOUS L’EAU (1), technique mixte sur papier japonais, 600 x 40 cm, 2018 JE RESPIRE SOUS L'EAU (2), gouache sur papier Japon marouflé sur toile, 120 x 160 cm, 2019 2JE RESPIRE SOUS L’EAU (2), technique mixte sur papier japonais, 600 x 40 cm, 2018
Lucioles Lucioles 1, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm, 2016 Lucioles 1, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm, 2016
Ces migrants traversant le paysage aride et les buissons traversent une frontière ; une terre qui était autrefois la leur, et un mur a été construit sur cette terre afin de décourager ces gens. Les directions qu’ils peuvent prendre sont comme leurs pensées, justifiées par des besoins variés. Les lucioles volent vers des morts éventuels, électrifiées par la chaleur des ampoules et des courants lâches. Le pouvoir se distingue toujours sans avoir besoin de justifier son existence. Il arrive dans des réflexions de besoin qui peuvent également être, métaphoriquement, considérées comme des réflexions visuelles.
Sumesh SharmaLucioles 2, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm, 2016Lucioles 2, Pastel sur papier Arches, 50 x 65 cm, 2016
These migrants crossing the arid scape and bush run across a border on a land that was once theirs. A wall is to be built across this land so as to discourage these people. The directions people take are like their thoughts, substantiated by varied needs. Fireflies fly towards eventual deaths, electrified by the heat of bulbs and loose currents. Power always distinguishes itself without the need to substantiate its existence. It arrives in reflections of need that can be metaphorically also seen as visual reflections.
Sumesh Sharma
JE RESPIRE SOUS L'EAU, gouache sur papier Japon marouflé sur toile, dimensions variables, 2019-2020 (2)JE RESPIRE SOUS L’EAU, gouache sur papier Japon marouflé sur toile, dimensions variables 2019-2020 (2)AUTODAFE, technique mixte sur papier Japon marouflé sur toile avec reliefs, 2017, 237 x 160 cmAUTODAFE, technique mixte sur papier Japon marouflé sur toile avec reliefs, 2017. 237 x 160 cmGO WITH THE FLOW I, gouache sur papier japon marouflé sur toile, environ 237 x 160 cm, 2017.JPGGO WITH THE FLOW I, gouache sur papier japon marouflé sur toile, environ 237 x 160 cm, 2017GO WITH THE FLOW II, gouache sur papier japon marouflé sur toile, environ 237 x 160 cm, 2017GO WITH THE FLOW I, gouache sur papier japon marouflé sur toile, environ 237 x 160 cm, 2017

Né en 1967 en Algérie, vit et travaille à Paris.

Expositions Individuelles

2020> «Sous la mer les mots», Galerie Depardieu, Nice
2019> Banque Européenne d’Investissement, Luxembourg
2018>«Journeys into the Future through the Sea of the Past», Galerie Mark Hachem, Beyrouth
2017>«Journeys into the Future through the Sea of the Past», Galerie Depardieu, Nice
>«Journeys into the Future through the Sea of the Past», Galerie Ars Nova, Marseille
2016> «Fluctuare», Galerie Christian Depardieu, Nice
2015> «War Games», Galerie Lab 44, Paris
2013> «Riposte», Galerie Mamia Bretesche, Paris
2009> Banque Européenne d’Investissement, Luxembourg
> Galerie Pierre Cardin, Paris
2007> Commission Européenne, Luxembourg
> Cinéma «Images d’ailleurs» XVIIe Festival, Paris
> Centre culturel international de la ville d’Helsinki, Finlande
> Espace Vertbois, Paris
2005> Banque européenne d’investissement,Luxembourg
2003> Agence Française de Développement, Paris
> «La vie en rouge», Galerie Artzora, Paris
2002> Atelier Pet’ART, Paris
> « La vie en rouge », Ateliers Robin Tourenne, Paris
2001> Galerie Mailletz, Paris
> «Crépuscule et Aurore», Espace Culturel

Expositions collectives
2019> BEIRUT ART FAIR 10 Tafeta Gallery, Beirut
> «Hommage à Renoir», Château-Musée Grimaldi, Cagnes-sur-Mer
> «Liberté, Liberté Chérie», Galerie Lympia, Nice
> «VOLTA PLAN B 2019», Galerie Mark Hachem, New York
2018> «BEYOND BORDERS», Fondation Boghossian, Villa Empain, Bruxelles
> «MANIFESTA 12 – Arts & Globalization», Galerie Mark Hachem, Palerme
2017> «Art Paris Art Fair», Galerie Berthet Aittouares, Grand Palais, Paris
2016> «Begegnungen – Zeitgenössische Kunst aus dem Nahen Osten», Basel Art Center, Basel, Suisse
> Musée des Beaux-Arts, Menton
> Palais de l’Europe, Menton
2015> «Arms and the men», Galerie Mamia Bretesche, Paris
> «Du point à la ligne #2», Galerie Mamia Bretesche, Paris
> Enchères «Art & Care», Palais de Tokyo, Paris
> Carte Blanche à Simone Dibo-Cohen, Galerie Bartoli, Marseille
> Art 15, London
> Scope Art Fair, Basel
> Summer Collective Exhibition, Galerie Lab 44, Paris
2014> Contemporary Istanbul, Istanbul
> «La forme animale», Galeire Venice Cadre, Casablanca
> Singapour Art Fair, Singapour
> Biennale de l’UMAM, Musée Grimaldi, Cagnes-sur-mer
> «Du point à la ligne #2», Galerie Mamia Bretesche, Paris
> Art 14, London
> India Art Fair, New Delhi
> Art Palm Beach, Miami
> Art Stage, Singapour
2013> Contemporary Instanbul, Instanbul
> Galerie Marc Hachem, Beirut
> «Art Paris Art Fair», Grand Palais, Paris
> Art Palm Beach, Miami
2012> Scope Miami
> 4e Edition de la «Nuit Blanche», Oran
> Le Cabaret Organique, Paris, avec Nobuyo shi Araki, anXiogène, Joel Peter Witkin, Jan Saudek, C215…
> Cloitre des Billettes, Paris
2011> Galerie Pierre Cardin, Paris
> Arts For A Better World, International Art Fair, Miami Beach
2010> Salon d’automne à Moscou
> Galerie Quai Est, Ivry-sur-Seine
> Galerie Pierre Cardin, Paris
2008> Galerie « L’atelier Karidwen », Paris
2004> « Bagages…suspect ? », Galerie Agbe & Gbalicam, Paris
> Galerie Huis-Clos, Paris
2003> Salon d’automne, Pontault Combault
> « Transméditerranée », Centre Culturel Marcel Pagnol, Bures sur Yvette
> « Peintures d’Algérie », Espace Jemmapes, Paris
> « Les artistes algériens à Paris », Viaduc des Arts, Paris
> « État d’urgence contre la guerre », Galerie Agbe & Gbalicam, Paris
> « Salon Européen », Espace Château Landon, Paris
> « Couleurs », Mairie du 4ème arrondissement de Paris
2002> « FORMES », Mairie du 3ème arrond., Paris

http://www.mamiabreteschegallery.com/nacer-bennacer/